Aller au contenu Aller à la navigation

FNMNS

Fédération Nationale des Métiers de la Natation et du Sport

Fil d'actualités ici bientôt disponible

Les news FNMNS

Modélisation du Plan d’Organisation de la Surveillance et des Secours - POSS

le 04/08/2022 - Dans le cadre d’un travail universitaire de master 1 management du sport, la conception d’un mémoire théorique (sur un enjeu sécuritaire) a été réalisé. L’objectif de celui-ci était de réaliser un modèle de POSS capable de profiter à tout établissement aquatique.

De nombreux établissements ont aujourd’hui des difficultés pour réaliser leur POSS et d’autres réalisent des « usines à gaz ».

Ces documents peuvent parfois paraitre compliqués pour les acteurs qui utilisent ce document quotidiennement.

Loann LEBIHAIN qui est étudiant à la faculté des sciences du sport de Poitiers a repris le modèle de POSS de 1998 pour tenter de le réactualiser.

L’objectif de la création d’un nouveau modèle de POSS est de transformer un document pas toujours maitrisé par les équipes de terrain, en un outil utilisable et adaptable par tous, pour la sécurité des usagers et des acteurs responsables.

A noter que des travaux sont encore en cours au ministère des sports, avec pour projet une nouvelle écriture du texte réglementaire sur le POSS.

 

CONTACT :

Loann LEBIHAIN

Tel : 06 84 07 85 19    

Mail : loann.lebihain@etu.univ-poitiers.fr

Les news de la Fédération

Le projet européen « Aquatic Literacy For All Children (ALFAC) »

le 20/10/2022 - Le projet européen « Aquatic Literacy For All Children (ALFAC) » a pour ambition d’améliorer l’éducation aquatique des enfants européens, afin de mieux les protéger des risques de noyade. Cela tout en... lire la suite

Formation de Formateur de Secourisme Octobre 2022 !

le 02/08/2022 - Du 24 Octobre au 3 Novembre 2022 à LA ROCHELLE : PIC F – PAE F PSC – PAE F PS lire la suite

Formation BPJEPS Activtés Aquatiques et de la Natation

le 25/04/2022 - Plusieurs centres de formation répartis sur le territoire national proposent cette formation. lire la suite