Aller au contenu Aller à la navigation

FNMNS

Fédération Nationale des Métiers de la Natation et du Sport

Fil d'actualités ici bientôt disponible

Les offres d'emplois

APPRENTI.E.S au BPJEPS AAN

Localisation : Cergy-Pontoise - 95 - Val-d'Oise
Publiée le 13/06/2024 - Référence : 2024-02532

La Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise (13 communes, 214 000) pilote le développement d’un territoire en pleine expansion. Située à l’ouest de l’Île-de-France sur l’axe Paris-Rouen-Le Havre, Cergy-Pontoise est desservie par un réseau de transport performant et dispose d’une liaison avec Paris en 30 minutes. Bassin de vie équilibré, le territoire cergypontain concentre un pôle économique dynamique (11000 entreprises), un campus universitaire en développement (30 000 étudiants), des logements et des commerces, un pôle administratif, de nombreux équipements culturels et de loisirs, et un cadre de vie préservé.
Soucieuse d’adapter ses compétences aux projets du territoire, Cergy-Pontoise emploie près de 700 agents qui exercent plus de 80 métiers divers, au service du public et au sein d’une collectivité dynamique et responsable.
Économe en ressources, l'agglomération entend rester exemplaire sur son territoire tout en offrant un cadre de vie de qualité à ses habitants, avec notamment la protection des grands espaces naturels, la préservation de la biodiversité, la protection de la ressource en eau et le développement des énergies renouvelables (biomasse, photovoltaïque...).

La Communauté d’agglomération gère un réseau de sept piscines. Au sein de la Direction des Sports et de la vie étudiante, nous recrutons pour la rentrée 2024 :

6 APPRENTI.E.S AU BPJEPS ANN
BREVET PROFESSIONNEL DE LA JEUNESSE, DE L’EDUCATION POPULAIRE ET DU SPORT
Spécialité : Activités Aquatiques et de la Natation


Votre profil

Vous êtes en cours d’acquisition ou titulaire du BNSSA et recherchez une structure d’accueil pour votre année de formation au BPJEPS AAN.

Vos missions

Nous vous accompagnons sur le terrain pour acquérir les compétences et l’expérience nécessaire au métier de Maître-Nageur. Rattaché.e à votre tuteur et intégré.e à une équipe de MNS, ce parcours professionnalisant intègre les missions suivantes :
Hygiène et sécurité
- Accueillir les publics au sein des 7 piscines de l’Agglomération et garantir leur sécurité,
- Connaître les grands principes garantissant la qualité de l’eau,
- Connaître et appliquer le Plan d’Organisation de la Surveillance et des Secours.

Animation
- Prise en charge progressive des publics dans le cadre des diverses activités santé-forme,
- Mise en place d’un projet d’animation cohérent avec les attentes de la collectivité.

Pédagogie
- Mise en application des principes d’apprentissage de la natation par la prise en charge progressive des groupes (scolaire / Ecole de natation).


Qualités

Vous êtes dynamique, curieux, fiable et autonome, vous aimez le travail en équipe et êtes doté.e de qualités relationnelles.


Avantages

- Prise en charge du coût pédagogique de la formation,
- Prise en charge à hauteur de 75 % de l’abonnement de transports en commun,
- Cafétaria avec portabilité des repas sur sites excentrés.


Candidater


Pour candidater, merci d’envoyer CV et lettre de motivation sous la référence ABP/SL/2024 à l’adresse suivante : recrutement@cergypontoise.fr

Contact :
COMMUNAUTE D AGGLOMERATION DE CERGY PONTOISE
Pour candidater, merci d’envoyer CV et lettre de motivation sous la référence ABP/SL/2024 à l’adresse suivante : recrutement@cergypontoise.fr

Voir toutes les offres d'emploi dans le département 95 - Val-d'Oise

Voir toutes les offres d'emploi dans la région Ile-de-France

Déposez gratuitement vos offre d'emplois sur notre site. Uniquement les offres des employeurs et non les propositions des demandeurs